Culture

Clap de fin pour la série "Kingdom"

10:14


Créée par : Byron Balasco
Avec : Frank Grillo, Kiele Sanchez, Matt Lauria
Genre : Drame, Action
Nationalité : Américaine
Année : 2014

Chaîne originale : Audience Network
Chaîne française : OCS choc

Synopsis : Venice, Californie : la salle d’entraînement d’Alvey Kulina est en danger. Si cet ancien champion ne recrute pas rapidement de nouveaux membres pour son club de MMA, il devra mettre la clef sous la porte. La victoire étant la meilleure des publicités, Alvey entraîne donc son fils cadet, le timide Nate, pour un prochain combat prestigieux. Sa préparation est toutefois perturbée par le retour de Ryan, son ancien protégé qui sort tout juste de prison. Aujourd’hui débarrassé de ses addictions, celui-ci veut reprendre la compétition. C’est alors qu’il va découvrir que Lisa, son ex, vit maintenant avec Alvey…
3 saisons - 40 épisodes - Terminée  


Cet été, les chaînes, américaine Audience Network, et française OCS Choc diffusaient la 3ème et, ultime saison de Kingdom. Pour ceux qui ne la connaissent pas, la série suit une famille qui évolue dans le milieu du mixed martial arts (MMA), leurs relations tumultueuses et leurs diverses addictions.
Sombre, violente, elle aborde les secrets de famille, les non-dits, et met en exergue l'homophobie dans le monde du combat. Tout comme moi, on peut, ne pas être particulièrement fan de ce genre de sport et pourtant être emporté(e) par la série. En effet, accompagnés d'un magnifique jeu des acteurs, les scénaristes ont été rigoureux dans la psychologie de leurs personnages torturés, de sorte que l'on s'attache très vite à eux. On peut également souligner une réalisation très soignée, toujours au plus près des acteurs afin d'accentuer leurs émotions lors des moments les plus intenses ainsi qu'une bande son sublimissime (si si !!!) à chaque épisode.

Cette 3ème saison fait un bond d'un an et demi dans le temps. Moins marquée par les combats que les saisons précédentes, elle se concentre essentiellement sur les vies personnelles des divers protagonistes et leurs démons. Certains évoluent, d'autres essaient de se ranger mais résisteront-ils à l'appel du vice ?
Moins de combats certes, cependant, elle n'est pas moins noire pour autant. Bien au contraire ! Les scénaristes offrent, aux téléspectateurs, un final exceptionnel, à la hauteur de ce qu'a été toute la série durant ses 40 épisodes. Kingdom se finit donc en apothéose, dans une ambiance très lourde, poignante où l'émotion transporte de la première à la dernière seconde...
Bon visionnage ! :)



Ce que vous pourriez aimer

5 commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette série. Merci pour cette belle découverte.

    RépondreSupprimer
  2. Tu le sais, j'ai adoré la saison 1 et j'ai super hâte de voir les deux suivantes !

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que ce n'est pas spécialement le genre de séries sur laquelle je m'arrête mais tu la vends bien, très bien même ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas du tout cette série! À part Game of Thrones je t'avoue que je ne regarde pas vraiment de série... C'est surtout mon petit ami qui en est fan, il pourrait se faire une saison en une journée si personne ne l'en empêchait! Je pense que celle-ci pourrait lui plaire, je lui ferai découvrir à l'occasion ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout cette série, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

La page Facebook

Google +

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Retrouvez-moi également sur Bloglovin'

Follow