Caritatif

Le 18 mars : sortez vos maillots et tous à l'eau pour l'Unicef !!!

09:29



Pour la 10ème année consécutive, a lieu dans plus de 200 piscines françaises La Nuit de l'Eau !

Si vous ne connaissez pas, le concept est simple : le temps d’une soirée, celle du samedi 18 mars prochain, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires, dans les piscines, à travers la France, pour que les enfants et les familles profitent de cet événement de manière ludique et conviviale. C'est donc à la fois un événement annuel, sportif et caritatif. Il a pour but de sensibiliser le grand public, à l’importance de l’eau, ressource clé pour les populations du monde entier et collecter des fonds afin de financer les programmes de l’UNICEF d’accès à l’eau potable dans le monde.

Cette année, les parrains de cette nuit sont l'ancienne Miss France, Laury Thilleman  et le champion du monde de natation, Camille Lacourt.

Alors que vous soyez seul(e), en famille ou même entre amis,  n'hésitez pas à consulter le  programme des animations dans les piscines participantes disponible  --> ici <-- pour vivre une soirée sympa, originale et solidaire dans l'eau !

Pour plus d'infos, vous pouvez directement les retrouver sur le site La Nuit de l'Eau

 

Ce que vous pourriez aimer

8 commentaires

  1. Une très belle initiative dont j'avais entendu parler. ça me fait penser au marathon de Paris d'il y a 2 ans je crois. Une jeune femme africaine l'avait fait avec une cruche d'eau de je ne sais combien de litre sur la tête pour sensibiliser le monde à l'importance de l'eau. Et par là, informer des conditions de certaines personnes en Afrique qui font en moyenne 40 Km pour trouver de l'eau potable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était un bidon, je me souviens de cette femme ;)

      Supprimer
  2. Le principe est super, une bonne manière de sensibiliser les gens.
    Du coup, j'ai regardé, il y a pas mal de clubs qui participent et même dans mon coin paumé en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voilà tu connais ton programme pour samedi soir ^^

      Supprimer
  3. C'est une superbe initiative, je ne connaissais pas du tout, alors merci beaucoup pour ce très bel article ma belle !

    RépondreSupprimer
  4. En plus, il commence à faire beau donc, why not !
    Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas cet événement. C'est bien dommage, je n'ai pas de piscine vers chez moi qui soit couverte. En tout cas, je transmet l'information à ma sœur qui va souvent à la piscine. Merci pour l'info.

    RépondreSupprimer

La page Facebook

Google +

Retrouvez-moi sur Hellocoton

Retrouvez-moi également sur Bloglovin'

Follow